Avril 2022 : Naissance du Mouvement Municipal suite aux discussions et lectures sur les théories libertaires et le municipalisme libertaire.
Août 2022 : Lancement officiel du Mouvement avec la création du site internet, du compte Instagram et l’organisation d’une assemblée populaire pour voter le manifeste fondateur.
Septembre 2022 : Création du premier serveur Discord pour favoriser les échanges au sein de la communauté.